Fondée en 1989, SECOM fait du négoce en biens d’équipements. La société diversifie son activité dès 1997 et se concentre depuis dans le développement de logiciels et dans les prestations en services informatiques.
La volonté de la société a toujours été d’anticiper les besoins du marché tout en suivant les changements technologiques. SECOM a investi en toute indépendance financière dans le capital humain. Ceci lui permet de gérer aujourd’hui une équipe de 140 personnes.
Le siège social se trouve en France mais SECOM dispose d’unités de Recherche & de Développement répartis sur les différents continents, notamment en Amérique et en Europe de l’est.
Au fil du temps, SECOM a structuré ses principales activités en 4 business unit, une pour chacune de ses activités, par ordre de création : GMixon, Pixeliris, Pixeliris Labs et CopSonic.
GMixon est la première business unit de SECOM spécialisée dans le marketing sensoriel. GMixon propose ses produits et services (audio-vidéo) pour tout type d’animation dans des établissements publics ou privés.
Pixeliris est une SS3i intégrant un studio de production dans le domaine des technologies digitales, spécialisé dans le développement de solutions pour le Marketing technologique.
Pixeliris Labs est le centre de Recherche et Développement de SECOM. En tant que tel, Pixeliris Labs développe des solutions innovantes interactives et immersives. Rapidement, cette unité d’affaires est devenu un membre du Windows Embedded Partner Program.
CopSonic est une nouvelle technologie de communication sans contact compatible avec 100% des téléphones mobiles et dispositifs intelligents. Cette technologie brevetée est basée sur l’utilisation des voies acoustiques (soniques et/ou ultrasoniques).
Secom est une entreprise française fondée en 1989 spécialisée à son origine dans la commercialisation de biens d’équipements. Au fil du temps, Secom a diversifié son domaines d’activités en créant trois business units : GMixon, Pixeliris et Pixeliris Labs. Elle offre depuis 15 ans des solutions technologique dans le secteur du marketing sensoriel et du marketing technologique et intègre aussi un centre de R&D qui assure le développement de ses technologies.
Créée en 1997, GMixon est une entité qui concentre son activité sur les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication). GMixon édite des logiciels et des services spécialisés dans le marketing sensoriel (audio/vidéo) et le marketing mobile.
Expertise :
– Audit et conseil multimédia : affichage dynamique multi-écran, ambiance sonore ou diffusion d’information sur mobiles.
– Sonorisation et vidéo-diffusion : logiciels de gestion de contenus pour tous établissements souhaitent automatiser une diffusion audio et vidéo.
– Développement sur mesure de logiciels (audio-vidéo( pour tous les supports multimédias.
Pixeliris est une SS3I créée en 2004. Dédiée au marketing technologique et aux projets d’infographie 2D/3D, Pixeliris répond aux demandes des agences de communication et des entreprises ayant des marchés cibles forts.
Expertise :
– Maîtrise des technologies matures : PHP, .net, java, Ruby on rails, MySQL, IOS, Android, Windows Phone,…
– Réalité augmenté
– Motion design, animations 3D, effets spéciaux,…
– création sites internet
Pixeliris Labs est le centre R&D de Secom créé en 2010. Membre du programme « Microsoft Parther Network », notre centre développe des solutions innovantes interactives et immersives pour le digital média et le marketing technologique.
Technologies développées :
– Interactivité gestuelle (caméra de profondeur)
– Interactivité tactile
– Reconnaissance faciale et biométrique
– Réalité augmentée
– Robotique
– Solutions d’authentification forte et sans contact
– Technologie de paiement sans contact